Parler aux gens

Nous sommes le ‎jeudi ‎31 ‎octobre ‎2013 : fourmillent s’écarquillent papillonnent

s’éparpillent

 mes pensées panneaux patrimoniaux

je vis le silence et le songe

à Auchan à Roubaix dans le quartier

des Hauts-Champs

comme un cadeau

le clou Arago nord sud

du ciel gris la vie

bleue

le ciel bleu zébré blanc à réaction depuis si peu d’années

je vis le silence et le songe

dans le quartier Prévert-Léger-Matisse-Dufy

ciel bleu comme une énigme

urgentissime amour

arc-en-ciel de Ménilmontant

repassé et lissé

après la pluie sur la butte

et j’irai par le pavé gris voir le Soleil sur la Terre

parler aux gens.

A propos jeancarniaux

Passionné par les livres, les détails de la vie urbaine...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Parler aux gens

  1. pascale vilain dit :

    Nous sommes le mercredi 6 novembre, Jean parle et Je l’écoute, j’entends sa voix dans la danse des mots, je souris aux évocations partagées, je ressens le calme et l’urgence, comme une supplique, gens du monde, parlez humain ! Ciao Juanito the first !

Laisser un commentaire

